Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit à raison d’une victime par mois. Ses victimes sont des jeunes femmes, à priori choisies arbitrairement. Enquêteurs de la police scientifique, vous devez arrêter ce criminel aussi dangereux qu’organisé !
L’intrigue
Vous êtes en novembre 2018, depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit à raison d’une victime par mois. Ses victimes sont des jeunes femmes, à priori choisies arbitrairement.
Enquêteurs de la police scientifique et fins profilers, vous et vos équipiers êtes sur le coup. Vous devez arrêter cet infâme criminel aussi dangereux qu’organisé. Une goutte de sueur, un cheveu perdu, une empreinte retrouvée… tout est trace ! Analyse, réflexion, observation et déduction seront de mise pour venir à bout de ce meurtrier “sans coeur” !
Vite ! Le temps presse, vous devez agir dans l’urgence pour éviter des victimes de plus, des victimes de trop. Mais votre tueur semble se jouer de vous en vous laissant une signature sanglante.
Et si tous ces meurtres étaient le résultat d’un jeu minutieusement prémédité… saurez-vous alors être les maîtres de ce jeu ?
Le déroulement
Le parcours se prête à un centre ville. Une longueur d’environ 4,5 km est suffisant pour permettre une durée de jeu d’environ 2h00. Les étapes sont à disposer aléatoirement sur la carte. L’ordre d’activation importe peu. Au départ, vous fournissez un carnet de route (à télécharger et imprimer) par équipe contenant :
– Un avis de disparition
– Un procès-verbal de l’enquête
– Les portraits robots des suspects
– Une fiche de notes
– Une carte de police
Fin de l’enquête
L’équipe gagnante est celle qui reviendra la première avec le bon coupable ! Vous pourrez ensuite remettre aux équipes la solution complète.
Analyse d’images de vidéo surveillance.
Les participants devront écouter et analyser des conversations téléphoniques.
Afin d’en apprendre davantage sur la victime, vos enquêteurs devront prendre en main le smartphone de la victime puis le déverrouiller et croiser les moindres informations utiles !
Un périmètre doit être défini pour éliminer un suspect qui ne pouvait se trouver en dehors le jour de la disparition de la victime.
Le criminel n’étant pas à sa première victime, les enquêteurs doivent découvrir ce qui le rend si singulier à la vue des rapports d’autopsies…
Le criminel a été découvert ? Dernière étape : lancer l’avis de recherche !
D’autres énigmes, d’autres réflexions et informations à croiser attendent les participants qui devront mener d’une main de maître leur enquête pour en venir à bout !