fbpx

L'appel du 18 Juin

Incarnez la résistance française ! Propagande, espionnage, sabotage et communications secrètes !
L'appel du 18 Juin

L'histoire...

« Quoiqu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. Demain comme aujourd’hui, je parlerai à la radio de Londres ». Suivez l’appel du 18 juin du Général de Gaulle !

Difficulté4/5
Nb. étapes10
Durée~ 1h30
Nb. équipesMax 6 (recommandées)

L'aventure

Les équipes sont des résistants français. Pour déjouer les plans ennemis, ils vont devoir intercepter et déchiffrer leurs messages pour les communiquer aux alliés. Ils devront également découvrir le lieu d’une attaque pour la déjouer, trouver et écouter la fréquence radio sur laquelle le Général de Gaulle communique pour en obtenir des indices, utiliser un télégraphe, analyser des journaux et affiches de propagandes dans lesquelles sont dissimulées des informations capitales…

En bref, cette aventure ne sera pas de tout repos !

Quoi de mieux qu’un environnement naturel pour l’organisation d’une troupe de résistants ?! Une forêt avec des sentiers entremêlés sera parfaite. Si en bonus elle possède des vestiges du passé tels que des bunkers l’immersion sera parfaite.

Vagabondant sur 2 km², les participants mettront environ 1h30 pour réaliser cette aventure. Espacez ou rapprochez les étapes si vous souhaitez augmenter ou diminuer le temps de jeu.

 

Rapide aperçu...

L'appel du 18 Juin

Le poste radio

Afin de d’entendre les communications subtilement codées du Général De Gaulle, il va avant tout falloir trouver la bonne fréquence !

L'appel du 18 Juin

Le télégraphe

Une fois les messages ennemis interceptés et décryptés, les participants devront utiliser cet ancien appareil pour transmettre des télégrammes (ancêtres des SMS… ? 😉 ).

L'appel du 18 Juin

Opération sabotage !

Vouloir saboter est une chose, savoir le faire en est une autre… Avant de tenter quoi que ce soit, il faut tout d’abord s’instruire sur ces techniques pour trouver le matériel nécessaire !

Découvrez d'autres thèmes Crikoo